18. Changer le produit – Le catalogue des techniques publicitaires

Changer le produit signifie changer sa forme, par exemple : le couper en morceaux, y ajouter quelque chose, en soustraire quelque chose, le plier, le serrer, lui donner vie, le faire sauter, le rendre transparent, le transplanter dans un autre corps ou de laisser pourrir. Il y a une infinité de possibilités de changer physiquement le produit ou de lui donner un sens nouveau. Imaginez tout ce qui peut être fait avec le produit sur lequel vous travaillez, en évitant de vous demander si vos idées sont correctes ou ce qu’elles signifient. Autorisez-vous les idées que vous trouveriez « bêtes » et laissez votre fantaisie décoller réellement. Vous ferez le tri seulement après. Les exemples donnés dans cette catégorie ne sont, évidemment, que quelques-unes des possibilités.

changer le produit 1

ex. Suntory Ltd  – Campagne pour un producteur de vin japonais, basé sur l’utilisation de verre recyclé. – Daiko Advertising Tokyo

° Comment le produit peut-il être modifié pour montrer sa caractéristique principale en un coup d’oeil ?

changer le produit 2

ex. Campina Melkunie B.V- Beurre au sel marin  – Ubachs Wisburn Amsterdam

° Comment le produit peut-il être modifier de manière métaphorique pour communiquer son bénéfice ?

changer le produit 3 changer le produit 4

ex. All Bran de Kellog’s – Campagne pour des céréales de petit déjeuner qui préviennent la constipation  – Leo Burnett Mexico

changer le produit 5   changer le produit 5bis

changer le produit 7 changer le produit 6 changer le produit 8

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2 Commentaires

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